Confidentialité chez Print.com

Print.com est un lieu d’inspiration où l’artisanat, la passion et la créativité se rencontrent. Où nous faisons de belles choses ensemble avec vous. Afin de créer la meilleure plateforme d’impression possible, nous utilisons des cookies et conservons vos données personnelles.

Dans cette déclaration de confidentialité, vous pouvez prendre connaissances des données personnelles que nous conservons et ce que nous en faisons. Avant tout, nous faisons évidemment tout notre possible pour préserver la confidentialité de vos données. Notre déclaration de confidentialité s’applique à l’utilisation de notre site Web et de nos services.

Quelles sont les données que nous conservons ?

Que voulons-nous savoir ? Pourquoi voulons-nous le savoir ?
Prénom et nom Pour que nous puissions vous parler personnellement et mettre vos commandes à votre nom.
Adresse et ville Pour que notre personnel de livraison vous livre vos commandes au bon endroit.
Numéro de téléphone Pour vous contacter rapidement et personnellement si nous avons des questions concernant votre commande.
Informations de paiement Vous payez votre commande via la plateforme de paiement sécurisé d’Adyen. Lorsque le paiement est validé, nous recevons un message. Vous souhaitez payer plus tard ? Dans ce cas, nous ne conservons aucune information de paiement.
Adresse IP Votre adresse IP est utilisée pour sécuriser votre compte Print.com.
Adresse e-mail Outre le fait que nous aimons vous appeler, l’e-mail est un moyen de communication essentiel. Nous utilisons votre adresse électronique pour les échanges concernant les commandes, la facturation et le contact avec le service client. Si vous avez donné votre accord, nous vous tiendrons également informé des promotions et des nouveautés par e-mail. Enfin, votre adresse e-mail est utilisée pour des raisons de sécurité. Elle vous permet de vous connecter et de récupérer votre mot de passe.

Que faisons-nous de vos données ?

Service Explication
Service client Pour toutes vos questions, vous pouvez nous appeler, nous envoyer un e-mail, nous contacter par chat ou nous joindre via les médias sociaux. Afin de vous conseiller au mieux, nous prenons note de nos conversations. De cette façon, vous n’avez pas à raconter votre histoire deux fois. Nous analysons également toutes les conversations afin d’apprendre comment nous pouvons mieux vous aider. Parfois, nous enregistrons un appel téléphonique comme matériel de formation, mais nous vous en informons à l’avance.
Mon compte Vos coordonnées sont utilisées pour passer une commande, afin que vous n’ayez pas à tout remplir à nouveau. Dans votre carnet d’adresses Print.com, vous pouvez choisir les informations de contact que vous souhaitez enregistrer.
Historique des commandes Nous lions toutes les commandes que vous passez à votre compte. De cette façon, vous pouvez toujours voir l’historique de vos commandes et répéter facilement une commande. De plus, notre service client peut consulter vos commandes lorsque vous avez une question.
Mailings commerciaux Vous recevrez des promotions et des nouvelles de notre part lorsque vous aurez donné votre accord.
Vous ne le souhaitez plus ? Vous n’avez qu’à vous désabonner en cliquant sur le lien au bas du mailing.
Amélioration Nous conservons les réclamations effectuées ainsi que le traitement de celles-ci. Cela nous permet d’évaluer là où vous avez pu vous retrouver bloqué, ou insatisfait. Nous utilisations ces informations dans le but d’apprendre de nos erreurs et de toujours mieux vous servir.
Prévention de la fraude Afin de prévenir la fraude, il est parfois nécessaire de vérifier les informations du client, comme par exemple l’adresse de livraison.
Programme pour les entreprises clientes et les partenaires Nous conservons également les informations des entreprises et les personnes à contacter. Nous traitons cela avec autant de soin que nous le faisons avec les informations personnelles des particuliers.

Conservation et protection

Nous ne conservons pas vos données plus longtemps que nécessaire. Cela signifie que nous conservons en tout cas vos données pour la mise en œuvre de l’accord. Après cela, nous sauvegardons les données pendant un temps au cas où vous passeriez à nouveau une commande chez nous.

Nous traitons vos données personnelles avec le plus grand soin. C’est pourquoi nous avons pris autant de mesures de sécurité appropriées que possible. Par exemple, le cryptage par un lecteur SSL, pour que vous puissiez commander en toute sécurité.

Partage des données personnelles

Nous nous efforçons de ne pas partager vos données personnelles avec des tiers, mais parfois nous ne pouvons pas l’éviter. Par exemple, nous devons fournir vos coordonnées à nos fournisseurs, afin de rendre votre commande possible. Vous n’habitez pas dans l’Espace économique européen (EEE) mais vous passez une commande ? Dans ce cas, il se peut que nous devions transmettre vos données à un fournisseur en dehors de l’EEE. Par conséquent, vos données personnelles seront traitées en dehors de l’EEE. Nous nous assurons par le biais d’accords que ces fournisseurs garantissent un niveau de traitement conforme au Règlement Général sur la Protection des Données et qu’ils ont pris les mesures de sécurité appropriées.

Demande concernant vos données personnelles

En tant que client de Print.com, vous avez le droit de nous demander si nous traitons vos données personnelles, de les faire modifier si elles sont incorrectes ou de les faire supprimer. Si nous traitons vos données personnelles, nous vous fournirons les informations suivantes :

  • quelles sont vos données personnelles dont nous disposons ;
  • à quelles fins nous utilisons ces données personnelles ;
  • à qui les données personnelles peuvent avoir été transférées ;
  • comment nous obtenons des données personnelles.

Souhaitez-vous soumettre une demande d’accès, de rectification ou de suppression de vos données personnelles ? Envoyez un e-mail avec une copie de votre preuve d’identité à privacy@print.com. Nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais, néanmoins dans un délai de quatre semaines.

Nous attirons votre attention sur votre droit de porter plainte auprès de l’Autorité de Protection des Données Personnelles au sujet du traitement de vos données personnelles. Vous pouvez la soumettre votre requête via le site web de l’Autorité.

Modifications

Nous nous réservons le droit de modifier cette déclaration de confidentialité. Des modifications seront apportées sur cette page. La dernière modification a été effectuée le : 23 mai 2018.

Print.com B.V.
Maagdenburgstraat 24
7421 ZC Deventer
info@print.com
+31 (0)88 751 11 11

Cookies

Print.com place des cookies lorsque vous utilisez notre site Web ou notre application. Les cookies sont de petits fichiers placés sur votre appareil. Les cookies se déclinent en trois saveurs différentes : les cookies fonctionnels, les cookies analytiques et les cookies marketing. Parce que nous n’utilisons pas de cookies à des fins de marketing, vous n’avez pas besoin de donner votre consentement pour nos cookies.

Cookies fonctionnels

Ceux-ci sont nécessaires, par exemple, pour placer des produits dans votre panier d’achat et pour pouvoir vous connecter. Sans ces cookies, le site Web ne fonctionne pas correctement et vous n’obtenez pas l’expérience WOW que vous méritez.

Nom Explication Durée de conservation Nom du fichier Partage
Langue Ce cookie garantit que nous nous souvenons de votre choix de langue et que nous n’avons pas à vous demander à chaque fois dans quelle langue vous voulez voir notre site Web. Ce cookie est supprimé au bout d’un an. printdotcom-language Nous ne partageons pas vos informations avec des tiers.

Cookies analytiques

Afin de nous améliorer un peu plus chaque jour, nous utilisons des cookies analytiques qui nous apprennent comment vous utilisez notre site Web. Nous l’utilisons pour développer et mettre en œuvre des améliorations.

Nom Explication Durée de conservation Nom du fichier Partage
Google Analytics Avec Google Analytics, nous évaluons comment vous utilisez notre site Web et comment vous nous avez trouvés. Nous utilisons ces connaissances pour améliorer nos sites. Sans ce cookie, nous ne pouvons pas voir vos données. De ce fait, nous ne voyons pas comment vous utilisez nos sites et vous devrez attendre plus longtemps pour des améliorations. Ce cookie est effacé après un maximum de 2 ans après votre dernière visite. utma, utmb, utmc, utmv and utmz Google ne partage pas de données anonymes avec des tiers.

Cookies marketing

Print.com n’utilise actuellement pas de cookies marketing.

Suppression

Il est toujours possible de retirer votre consentement ou de supprimer certains cookies. Ceci peut être fait via les paramètres de votre navigateur. Vous seul pouvez supprimer ces cookies car ils sont stockés sur votre appareil.

Even kletsen?

BEL +31 (0)88 751 11 11

Privacy at Print.com

Print.com is an inspiring place where craftsmanship, passion, and creativity are united. A place to build gorgeous things together. We make use of ‘cookies’ and store your personal details on file to present the best possible printing platform.

This privacy statement clarifies which of your personal details we have on file and what we do with them. Of course, our priority is keeping your details private. Our privacy statement is applicable any time you use our website and our services.

Which details do we keep on file?

What do we need to know? Why do we need to know this?
Forename and surname To allow us to address you personally, and to address your order(s) properly.
Address and town Our delivery people like to be able to bring your order to the correct address.
Telephone number We’d appreciate being able to contact you personally, quickly, if and when we have a question about your order.
Payment details You pay for your order via a secure payment system – Adyen. Once payment is made, we receive a notification. If you choose to pay post delivery, we do not retain any payment details on file.
IP address We use your IP address to keep your Print.com account secure.
Email address In addition to being able to call you, email is also an important method of communication. We use your email address to contact you about orders, invoicing and customer services contact. If you so choose, we will also keep you informed of news and special offers, via email. Ultimately, your email address is another security check. You can log in to your account with email and you can change your password.

What exactly do we use your details for?

Services Explanation
Customer Services For any questions you may have, you can call us, email us, chat to us or reach us on social media. In order to ‘converse’ with you as well as possible, we take note of all our ‘conversations’. This means you won’t have to repeat yourself. We also analyse all contact to help us learn how to help our customers better. We sometimes record telephone conversations to use as training material, but you will be informed if and when we do this.
My account Your contact details are used when you place an order. This lessens the hassle of having to enter the same information repeatedly. It’s up to you which contact details are saved in your Print.com address book.
Order history Any order you make is coupled to your account. This enables you to always check your order history and make a repeat order very simply. Our Customer Services people can also take a look at your order history any time you have a question.
Commercial mailings If you have so requested, you will receive news about special offers from us. No longer required? Simply unsubscribe by clicking the link at the bottom of the mailing.
Improvements Any reported complaints are collected upon completion to help us learn from our mistakes. We check where things have gone wrong or if you have had trouble finding things. Using this information, we adjust things to help us better meet your expectations.
Fraud prevention Sometimes, it can be necessary to verify certain customer details, such as a delivery address, to prevent fraud
Commercial customers and the partner programme We also keep company details and contact person(s) on file. We are as careful with these details as we are with the personal details of private consumers.

File saving and security measures

We store your details for no longer than strictly necessary. This means that your details are on file at least until we have completed your order. Thereafter, we save things for a while in case you wish to place another order.

We handle your personal details with the utmost care and attention. To this end, we use as many security measures as possible. For instance, encryption via SSL. This ensures safe ordering.

Sharing personal details

We do everything in our power to prevent your personal details being shared with any third party, but this is not always entirely possible. For instance, we have to pass on your details to our suppliers in order to fulfil your order. Also, if you do not reside in the EEA (European Economic Area) yet order with us, we may be required to give your details to a supplier who also is not in the EEA. This means of course that your personal details will be used outside the EEA. We have agreements in place with such suppliers which ensures a level of processing in accordance with the General Data Protection Regulations and the use of proper security measures.

Requests concerning your personal details

As a Print.com customer, you have the right to request that we change your personal details, say if something is incorrect, or to have everything deleted. If we do actually process your personal details in any way, you will be informed regarding the following information:

  • exactly which personal details Print.com has on file;
  • to what end we use these personal details;
  • to whom, if anyone, your personal details have been forwarded;
  • how we came into possession of these personal details.

If you wish to see, correct or remove all your personal details, please send an email to privacy@print.com stating so, along with a copy of your ID. We will then respond to your request a.s.a.p., at the latest within four weeks.

We’d like to point out that you have the right to complain to the supervisory authority on personal details (NL) concerned with the processing of your personal details. This authority has its own website and you can send your complaint online.

Amendments

We reserve the right to amend this privacy statement. All amendments shall be implemented on this page. The last amendment was implemented: 23 May 2018.

Print.com B.V.
Maagdenburgstraat 24
7421 ZC Deventer
info@print.com
+31 (0)88 751 11 11

Cookies

Print.com uses cookies any time you use our website or app. Cookies are small files that are placed on your device. There are three different cookie ‘flavours’; functional cookies, analytical cookies, and marketing cookies. We don’t use marketing cookies, so your permission is not required for us to use our cookies.

Functional cookies

These are (e.g.) necessary in order for you to add items to your shopping basket, and to log in. Without these cookies, the website won’t work properly and you won’t get the best experience you deserve.

Name Announcement Shelf life File name Share
Language This cookie ensures that we remember your choice of language and we don’t need to ask you every time just which language you want to use to read our website. This cookie will be deleted after one year. printdotcom-language We do not share your information with any third parties.

Analytical cookies

We use analytical cookies to improve Print.com on a daily basis. They teach us how you use our website and we use this information to develop and apply improvements to the website.

Name Announcement Shelf life File name Share
Google Analytics We use Google Analytics to measure how you have used our website and how you found us. This knowledge is used to help us improve our pages. Without these cookies, we miss your data so we don’t get to see how you use our pages, which would mean you would then have to wait much longer for any improvements. This cookie will be deleted 2 years (max.) after your last visit to the website. utma, utmb, utmc, utmv and utmz Google does not share anonymous data with any third parties.

Marketing cookies

Print.com does not currently utilise marketing cookies.

Delete

It is possible to rescind your consent, or to delete certain cookies at all times. You may do this via your own browser settings. You alone can delete these cookies because they are on your device.